Le salon bio, bien-être et santé semble s’ancrer dans le paysage local


Durant deux journées, le deuxième salon bio, bien-être et santé organisé au sein du complexe municipal Jules Ferry, autour de l’association Amelys, a connu un très beau succès. L’événement piloté par Marie Galtier et George Mongelard a accueilli de nombreux visiteurs, satisfaits d’y retrouver une cinquantaine d’exposants venus du département et d’au-delà.

Les stands, placés au cœur de l’ancien gymnase, ont été accompagnés de multiples conférences et ateliers afin de permettre au public d’être sensibiliser aux pratiques du bien-être et d’y trouver une réponse adaptée à un besoin personnel. On notait la présence de thérapeutes, masseurs, réflexologues, énergéticiens, ostéopathes, savoir ancestral chinois, sophrologie, naturopathie, sonothérapie, kinésiologie…

Sérénité et apaisement se ressentaient dans ce salon intitulé L’Am’rieuse, lequel avait également une vocation humanitaire puisqu’une partie des fonds récoltés permet d’aider des enfants de pays lointains, victimes d’accidents de la vie, à être opérés et rééduqués pour suivre ensuite une vie plus agréable.

Un rendez-vous qui s’ancre dans le paysage local, comme l’ont dit les élus lors de leur sympathique passage