Les Aînés de la Tuque affirment leur rôle de lien social dans la commune
L’assemblée générale du club du 3e âge aura été particulièrement conviviale. Les adhérents des Aînés de la Tuque y sont venus très nombreux cette année, à la salle des fêtes, accueillis par Dany Cambra, présidente, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, de Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale, de Laurence Thomas, première adjointe chargée des affaires sociales et de Jean Lassausaie, nouveau président fédéral Ensemble et Solidaires, dont fait partie l’association bessanaise.
Le rapport moral d’activités a d’abord été présenté par Annie Collignon et le compte-rendu financier par le trésorier Gérard Novak, tous deux adoptés à l’unanimité. La présidente a ensuite énoncé la longue liste d’activités à venir, démontrant la formidable énergie du club, soulignée par le président fédéral, heureux d’être présent en voisin de Vias. Une bonne forme démontrée avec l’arrivée de nouveaux adhérents, portant à plus de 160 le nombre de membres.
L’assistance a été ensuite à l’écoute des informations communiquées par Laurence Thomas, première adjointe, sur l’aide aux mutuelles ou sur les actions engagées par le centre communal d’action sociale et l’association intercommunale Ensemble pour nos seniors. Jean Lassausaie a enfin répondu à quelques interrogations, avant que les adhérents et sympathisants ne se retrouvent autour du verre de l’amitié offert à tous.