Pour plus de confort, la cantine de Victor Hugo a été insonorisée
Manger à la cantine peut être quelquefois complexe pour les écoliers, surtout pour les plus petits. Se séparer toute une journée de ses parents est un rythme à trouver et à accepter. Les efforts municipaux pour proposer un temps de midi agréable aux enfants sont nombreux. Ils passent par un encadrement sécurisé et ludique avec les animateurs du service jeunesse, ainsi que par une qualité des repas préparés à Bessan et servis par les employés de la ville.
La qualité d’un temps de repas demeure aussi importante dans l’environnement au cours duquel il est pris.
Si les écoliers de maternelle bénéficient d’un nouveau réfectoire au sein de la nouvelle école Georges Bégou, ceux de l’école élémentaire Victor Hugo déjeunent dans l’ancien château d’eau, transformé dans les années 1980 en cuisine et réfectoire. Un lieu architectural ancien qui nécessite des adaptations régulières pour le rendre accessible et aux normes.
Ainsi, après l’installation d’une chambre froide, la réhabilitation des peintures ou encore la création d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, la mairie vient d’insonoriser les locaux de la salle principale.
Un investissement municipal effectué par une entreprise spécialisée après une étude acoustique, comme il avait été fait pour la salle Raymond Devos. Désormais, les lieux ne résonnent plus et les enfants disposent d’un confort amélioré.