Aux petits soins des chemins ruraux pour pallier les dégâts climatiques
Ils sont actuellement aux petits soins des services techniques municipaux, lesquels s’activent en raison de l’état de certains chemins ruraux de la commune. Il faut dire que les intempéries de l’automne dernier ont été catastrophiques dans certains endroits et le programme engagé est d’envergure. Validés par le récent vote du budget communal, les travaux ont démarré du côté du chemin du Maréchal Ferrant.
Ils vont se poursuivre pendant de longues semaines avec un premier plan de réfection qui va concerner de nombreux secteurs du village. En effet, près de cinq kilomètres de chemins ruraux vont être repris et améliorés dont le chemin de l’Estacarède, de la Platane, de la Turque, des Mégeries, de la Méjane, de la Puissanque, de la Grange des fées…
Par la suite, un nouveau plan pluriannuel d’investissement sera établi pour faciliter la reprise ou l’aménagement d’autres secteurs. Les chemins ruraux demeurent indispensables à la circulation des engins et permettent aux viticulteurs locaux de travailler dans de meilleures conditions.
Pour toutes questions sur le sujet, contacter Angel Millan, adjoint au maire et Joan Soliva, conseiller municipal, en mairie.