Une balade patrimoniale et sanitaire pour découvrir le moulin ancestral
Il y a tout juste un an, le moulin Bladier, appartenant jusque-là au syndicat des eaux de la basse vallée de l’Hérault est devenu propriété de la ville. L’objectif n’est pas de le reconstruire ni de dépenser des sommes folles pour son entretien mais bien de le sauver, le sauvegarder et le faire vivre au XXIe siècle autour d’un projet alliant patrimoine, architecture et tourisme.
Si le projet communal n’est pas encore déterminé, les élus chargés de la culture et du patrimoine souhaitent mettre en avant les valeurs architecturales de ce joyau datant de la fin du XIIe ou du début du XIIIe siècle. Il y a quelques jours, à l’occasion des journées européennes des moulins, la ville a proposé une balade patrimoniale pour encore mieux le découvrir.
Sous la houlette d’Emilie Féliu, nouvelle adjointe au maire chargée des affaires culturelles, plusieurs groupes ont pu se rendre sur le site au départ de la mairie. Grâce au beau temps, la promenade a été très agréable jusqu’au bord du fleuve pour en apprendre plus sur cet édifice très attaché aux cœurs des Bessanais et pour lequel l’avenir semble être prometteur. A suivre…