Une première gerbe de Toussaint avant la cérémonie du 11-Novembre
Si, comme à l’habitude, la population était invitée à assister au traditionnel dépôt de gerbe de Toussaint, elle n’a pu s’y associer cette année en raison du début du nouveau confinement.
Ainsi, quelques élus dont le maire, Stéphane Pépin-Bonet, se sont déplacés devant le monument aux morts pour honorer tous les défunts reposant au cimetière.
En respect des règles préfectorales, ils n’était pas plus de six au total, en comptant les représentants des associations patriotiques, notamment le Souvenir Français, dont le jour de Toussaint est la journée nationale.
Un moment symbolique durant lequel le maire a rappelé les actions de la municipalité dans l’aménagement continuel du cimetière, avec notamment l’extension en cours.
La cérémonie de l’armistice du 11 novembre devrait elle-aussi se dérouler dans des conditions similaires.
En raison du nouveau confinement, la préfecture a indiqué que le dépôt de gerbe serait effectué en comité restreint pour respecter les consignes sanitaires.
Il aura lieu en fin de journée ce mercredi 11 novembre et retransmis sur les réseaux sociaux pour permettre à tous de partager ce moment.