Malgré la crise, les collégiens récoltent des olives pour financer leurs projets
Depuis quelques années, collège et école élémentaire Victor Hugo sont réunis au sein du Club lave.
Ce qui était une initiative à l’origine issue du collège Victor Hugo est maintenant partagé pleinement par l’école élémentaire, toujours dans l’optique de mobiliser la jeunesse autour du volcanisme. Sorties autour du thème des volcans, conférences, création d’un jeu de sept familles, flashmob, soirée auvergnate… les actions éducatives et projets divers ont été nombreux.
Le point d’orgue annuel des collégiens est le séjour organisé pour découvrir les volcans, alternativement en Auvergne ou en Italie. Un séjour annulé en avril dernier en raison de la crise sanitaire.
Si les déplacements scolaires sont encore interdits à ce jour, rien n’empêche de poursuivre ces actions, surtout pour collecter des fonds car ces projets nécessitent des financements.
Ainsi, malgré le contexte sanitaire, ils ont à nouveau cueilli les fruits des oliviers de l’établissement.
Masques sur le visage cette année, il s’agit toujours d’un grand moment mis en place dans la convivialité et la bonne humeur.
L’huile va sans aucun doute couler à flot pour offrir un produit naturel d’exception, sans oublier la vocation première de ce projet. Celui d’impliquer les jeunes et les responsabiliser un maximum : cueillette, achat des bouteilles, réalisation des étiquettes, vente…
Tout le monde espère désormais avoir la possibilité de partir à la découverte des volcans. A suivre…