Avec Tiago, permettre aux enfants handicapés et à leurs familles de pouvoir pêcher
Permettre aux enfants handicapés de pouvoir pêcher. C’est le principal objectif de la nouvelle association « Fishing Therapy 34 » créée et basée à Bessan autour de Tiago, sa famille et ses amis. Car la pêche, en eau douce ou en mer, est la passion de Tiago, un jeune petit bessanais d’une dizaine d’années. Et quand on est en fauteuil roulant, c’est évidemment plus compliqué.
Son papa Florent a décidé de mobiliser les énergies pour permettre à son fils et aux autres enfants en situation de handicap de pêcher dans les meilleures conditions possibles. Dans des embarcations adaptées ou sur terre, grâce à un dispositif qui permet de s’installer de manière optimale. Parmi les premiers projets, une station de pêche, pour s’installer au bord des cours d’eau.
Lors de la fête locale de la Saint-Laurent, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a souhaité mettre en avant l’association lors de la cérémonie des bouquets. Florent et Tiago étaient présents pour faire partager leurs initiatives.
Si des actions locales seront prochainement programmées pour mieux faire connaître l’association, il est possible d’en savoir plus en consultant la page Facebook « Fishing Therapy 34 ».