Un nouveau mode funéraire d’inhumation désormais proposé au cimetière
Ces derniers mois, les services techniques de la ville ont été aux petits soins des différents secteurs du cimetière communal.
Entre aménagement et embellissement, les chantiers ont été nombreux. Le plus conséquent a été, bien entendu, l’importante extension engagée pour permettre la création de nouvelles concessions, lesquelles s’amenuisaient au fil du temps.
Comme il avait été réalisé entre le cimetière vieux et neuf, un passage a été créé pour accéder à un nouvel espace, désormais doté de concessions et d’une nouvelle offre pour les familles.
En effet, la ville propose désormais des cavurnes pour inhumer des urnes funéraires. Une cavurne, nouveau mode funéraire d’inhumation, est une petite cuve creusée dans le sol et recouverte de granit.
Jusqu’ici, seul un columbarium était proposé, ce dernier ayant par ailleurs été agrandi.
Au-delà de ces travaux, l’extension du cimetière a pour ambition de constituer un espace destiné à recevoir un nouveau jardin du souvenir, car celui existant n’est plus adapté aux pratiques actuelles. La municipalité envisage même à donner des noms aux différentes allées.
Encore des travaux et agencements à venir.