Les élus visitent la cave coopérative et font un premier bilan des vendanges
C’est presque une coutume. Pendant la période des vendanges, les élus de la municipalité et les conseillers départementaux du canton d’Agde vont à la rencontre des viticulteurs de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ».
David Civale, président de la cave et Delphine Berruezo, directrice, les ont accueillis chaleureusement.
Il faut dire que la situation de la récolte 2022 est bien meilleure que celle de l’année dernière, marquée par un désastreux épisode de gel.
Malgré les fortes chaleurs, la qualité et la quantité sont au rendez-vous cette année. Au total, près de 70.000 hectolitres sont attendus à l’issue de la période des vendanges qui va durer encore environ deux semaines.
Autour de Stéphane Pépin-Bonet, Marie-Christine Fabre de Roussac, Sébastien Frey, Marie-Laure Lledos, Joan Soliva et Christophe Hyché, les responsables de la cave ont pu répondre à de nombreuses questions sur le processus de fabrication des cuvées et sur la commercialisation.
Sur ce dernier point, les résultats sont satisfaisants tant au niveau de la grande distribution, des établissements de restauration et de la vente directe au caveau. Justement, des travaux d’extension sont prévus pour agrandir le caveau dont l’attractivité est grandissante au fil du temps.
La vente en ligne est également entrée dans les pratiques, notamment de touristes découvrant les vins lors de leur passage puis achetant depuis leur ordinateur.
Au final, la cave coopérative est en forme et espère bien le rester.