Le Saint-Hubert Bessanais s’apprête à fêter son centième anniversaire
Alors que le Saint-Hubert Bessanais fêtera son 100e anniversaire l’année prochaine (certainement la plus ancienne des associations bessanaises), le club a tenu sa traditionnelle assemblée générale à la salle Raymond Devos du centre social.
En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de ses élus Philippe Marin et Christophe Hyché, le bureau a présenté ses différentes actions, ravi de pouvoir compter sur des nouveaux membres, jeunes et dynamiques.
De nombreux sujets ont été évoqués (lâchers de gibiers, création d’abreuvoirs…) avec, bien évidemment, des informations utiles sur les différentes périodes d’ouverture et de fermeture selon les différents gibiers.
Sébastien Asensio, le président, et les membres du bureau, ont répondu à de nombreuses interrogations dans une ambiance studieuse. Le garde-chasse Frédéric Zeller et le piégeur agréé Bruno Record étaient également présents.
Pas moins de 131 chasseurs sont membres de l’association, un chiffre qui se stabilise après plusieurs années de baisse. Le maire a rappelé le soutien de la municipalité au club, lequel soutient des actions d’intérêt général sur le plateau des Mègeries.
A l’issue de la réunion, les dates de distribution des cartes ont été communiquées.
Les chasseurs sont invités au local de la bergerie les 29 et 30 septembre, de 18h à 20h. Le top départ de la saison 2022-2023.