Les travaux de voirie vont bon train avant ceux engagés sur les chemins ruraux
L’année qui s’achève progressivement aura été particulièrement chargée en travaux de voirie.
Après l’aménagement du boulevard de la Liberté, la réfection de la rue Barnabo, la création de nouvelles allées au cimetière ou encore la fabrication de mobiliers urbains aux couleurs de la ville, de nouveaux chantiers sont en cours depuis la rentrée de septembre.
Les services techniques comme les entreprises de travaux publics sont mobilisés dans différents secteurs.
Ainsi, les racines empêchant une bonne utilisation du chemin des Ânes ont été supprimées avant la réalisation de trottoirs et la mise en place de nouveaux ralentisseurs. Par ailleurs, la première tranche de la réhabilitation du parc d’activités de la Grange Basse est en cours par la communauté d’agglomération.
Un des chantiers municipaux majeurs est la création d’une nouvelle entrée de ville côté route de Béziers, alors que la même voie est élargie en bordure du territoire communal, côté Coussergues, à l’initiative du département. La ville n’a également pas ménagé son budget pour réaliser un nouvel enrobé au chemin de Tiraquiouls tout proche.
Difficile de faire un tour d’horizon complet sans évoquer également l’élargissement et la mise en sécurité du chemin du Causse et la pose d’alertes lumineuses en raison de l’extinction de l’éclairage public.
Autant de travaux qui vont se poursuivre avec un plan spécial en faveur des chemins ruraux qui en ont bien besoin après quelques années d’intempéries néfastes. A suivre.