L’emblématique chemin des ânes en travaux pour l’embellir et le sécuriser
Les travaux de voirie vont bon train dans la commune. Il est une voie emblématique de par son nom : le chemin des Ânes, en référence à l’animal totémique de la localité. Voie structurante des nouveaux quartiers avec les routes de Montblanc et de Béziers, le chemin des Ânes méritait des aménagements pour l’embellir et le sécuriser. Aussi, les services techniques viennent d’entreprendre divers travaux.
D’abord, les trottoirs inexistants sur une grande partie de l’artère ont été réalisés. Près de deux-cent mètres linéaires de protection des bas-côtés permettent désormais aux piétons de ne pas circuler sur la bande roulante des véhicules. Les trottoirs manquants seront construits dans les premiers mois de l’année 2023, afin de finaliser l’ensemble de cette opération.
Par ailleurs, le croisement avec le chemin de Sainte-Véziane a été entièrement repris. Suppression d’un poteau électrique, élargissement de la voie et réalisation d’un trottoir sont venus régler un point noir en terme de sécurité routière.
Un dernier point noir au niveau de la rue du 18 juin 1940 sera réglé dès le début d’année prochaine pour, au final, un chemin des Ânes désormais plus apaisé.