Assemblée Générale du Foyer Rural
L’Assemblée Générale du Foyer Rural de Lézignan la Cèbe s’est tenue le 3 mars en présence de Rémi Bouyala, maire de la commune.
Le président Alain Malafosse a ouvert les débats par un constat inquiétant, un nombre insuffisant de participants aux différentes activités proposées par cette association.
Elle compte pourtant 60 familles adhérentes.
La marche, les sorties VTT, organisation de lotos et autres sont quelque peu boudées.
Les animateurs parlent de lassitude, comment attirer les membres et en trouver d’autres.
Une petite satisfaction, c’est la présence de personnes étrangères au village !
Cela est regrettable pour tous ces bénévoles qui se dévouent pour donner aux enfants et aux parents voire grands parents des loisirs ludiques.
Ensuite monsieur le Maire a exprimé sa reconnaissance envers tous ceux qui animent ces associations. Peut-être, pourrait-on voir s’il y a une possibilité de rapprochement avec des communes limitrophes ? Lézignan la Cèbe devient un village dortoir, les nouveaux arrivants dès qu’ils ont 4 jours de congés partent dans leur famille.
Amandine Bouquet la trésorière faisait remarquer que la chasse aux œufs était une réussite. Elle faisait ensuite un bilan financier faisant remarquer au passage que les cotisations ne couvrent pas les frais de fonctionnement. L’organisation du vide grenier a rapporté 370 euros avec 30 participants. On cherche un lieu plus approprié pour les prochains qui se tiendront les 9 avril, 14 mai, 25 juin, au stade, au bassin de rétention de Bellevue, affaire à suivre.
Les bénéfices s’élèvent à 668 euros. Parmi les activités qui pourraient être proposées, la formation aux premiers secours pour les enfants, un festival de jeux de sociétés, atelier théâtre, guitare, yoga. On a des idées, reste désormais à trouver non seulement des adhérents, mais surtout des participants.
Le bureau a été reconduit, Président Alain Malafosse, vice-présidents, David Caron et Johnny Bouquet, secrétaire Jessica Moncheau, trésorière Amandine Bouquet assistée de J-C Colin.
Le mot de la fin est revenu à M. le maire, ne vous découragez pas, ayez confiance en l’avenir. Pour terminer cette soirée, il a été servi le pot de l’amitié.
Bernard Bals