Les abords de la plagette sont-ils dangereux ?

C’est le 19 juillet qu’un promeneur de Lézignan la Cèbe s’est fait attaquer par des chiens appartenant à des personnes pratiquant le camping sauvage. Il a du être soigné par le docteur et devra subir des soins pendant quelques jours. Ces faits se sont produits sur le chemin de terre qui va de la plagette vers Cazouls d’Hérault. Ce lézignanais a vu un camion, mais il a pensé qu’il s’agissait d’un producteur d’oignons et ne s’est pas méfié. Poursuivant sa promenade, deux chiens certes attachés, mais avec une longueur de corde démesurée se sont jetés sur lui le blessant sur le côté droit et au dessus du genou droit également. Les propriétaires sont intervenus et heureusement ont réussi à les séparer de la victime très choquée.

Une seule explication : c’est la première fois qu’ils agissent de la sorte ! Pourtant ce genre d’animal n’est pas destiné à la recherche des truffes. Un promeneur en vélo a failli connaître la même mésaventure, sur le retour vers le village, il a informé une jeune personne de ne pas se rendre à cet endroit sous peine de se mettre en danger.

Qu’attend t-on pour mettre fin à cette situation, qu’un drame se produise ? De plus, les conditions élémentaires d’hygiène ne sont pas respectées, il y a une gène à la libre circulation sur ce chemin, et que dire du capharnaüm que représente ce campement de fortune. On aimerait bien dans notre village que la sécurité, la tranquillité et la salubrité publique soit appliquée, et que l’on puisse circuler en toute sérénité aussi bien sur la voie douce que dans les chemins de la plaine en vélo ou à pied.

Bernard Bals