Alice Subias revient sur ses terres !

Après plus de dix-sept ans passés à Toulouse, Alice s’en est revenue pour une nouvelle aventure, entourée des siens.

Forte de formations en danse jazz et contemporaine (mais également en shiatsu, pilates, langue des signes, musicothérapie, parce qu’elle est curieuse de tout), elle travailla comme professeur de danse sur Toulouse.

Mais également en tant que chorégraphe avec six spectacles à son actif à seulement tout juste 44 ans.

Pour qui a pu assister à une de ses chorégraphies, sa sensibilité et maîtrise des corps ne fait aucun doute. Aussi, sous son apparence de jeune femme fragile, se cache quelqu’un qui sait tirer le meilleur de soi-même.

 

 

 

En 2012, j'ai eu la chance de voir à Toulouse, Fragments, spectacle de danse découlant d’un long travail d’écriture et de danse avec des prisonnières de la maison d’arrêt de Seysses, sur le thème de la féminité perdue en prison.

Aucune autre chorégraphe n’aurait pu mettre en scène ce spectacle avec autant d’émotions des deux côtés de la scène.

Et c’est sans doute ce qui a convaincu Brigitte Jaime, la fondatrice de l’Atelier Pink à Agde, qui souhaitait se retirer, de le lui offrir en héritage. Il faut dire que Brigitte, ayant été son professeur de danse, savait à qui elle avait affaire.

La vision d’Alice sur l’Atelier Pink ? Prolonger le travail qui a été réalisé par Brigitte toutes ces années, mais avec son style tout d’abord, puis développer des ateliers de musicothérapie, et bien entendu continuer à créer de nouvelles chorégraphies.

.F de Martino

Atelier Pink, 24 bis, rue Molière, à Agde.

Facebook : Atelier Pink-cours de danse.Tél. 06 62 05 49 87.

Inscriptions sur place le 15 septembre, de 14 h à 18 h et début des cours le 17.