Brescoudos 2022 : Père Guy Gilbert honoré
33ème édition des "Brescoudos" au Cap d'Agde : moins de participants mais toujours autant d'enthousiasme pour l'équipe de Paul Éric LAURES. L'histoire est belle et on ne saurait vous engager à faire un tour de ce côté : Brescoudos.
Déjà en 2019, l'association a vu l'essentiel de ses activités se tourner vers le magnifique ensemble Casino-Palais des Congrès. 2022 confirme la tendance. Beaucoup d'espace et une vue 360° très agréable. On domine le Cap d'Agde… Quant au département il est également très prisé des "bikers". Cette année les "villages" de Villeneuve-les-Béziers, Colombiers, Saint Pargoire, Lamalou-les-Bains, le Poujol-sur-Orb, Bédarieux, Creissan, Bessan, Maraussan, Servian… la ville de Béziers ont eu l'honneur et l'avantage de recevoir les magnifiques engins. L'Aude également (Narbonne, Cuxac d'Aude…) a ouvert ses portes à "l'escouade motorisée".
En ce qui concerne la maintenance et les soins nécessaires aux mécaniques, c'est MACADAM MOTO, concessionnaire officiel HD à Montpellier et à Béziers qui a assumé cette lourde responsabilité.
Le "clou" de la version 2022, l'inauguration du buste du Père Gilbert, devant le Palais des Congrés, a attiré une foule considérable. L'œuvre du sculpteur Narbonnais Olivier Delobel, dévoilée par le récipiendaire a profondément ému le "curé des motards". Offerte à la ville d'Agde par les Brescoudos eux-mêmes, la statue en bronze, trône depuis samedi près des Oliviers du Rond Point Carré d'As. Gilles d'Ettore, maire de la Ville d'Agde a fortement apprécié ce geste symbolique. Parallèlement, les plus beaux engins étaient exposés dans la belle et douce descente vers la grande roue de l'Esplanade Pierre Racine. Féerique ! (Photos : dm)
Quelques clichés glanés ici et là, cliquez sur l'image ci-dessous :