Bientôt le muguet!
Suite aux difficultés rencontrées par les fleuristes du territoire et producteurs du bassin de Thau, la CCI Hérault et l’afficheur Mediaffiche se mobilisent pour promouvoir les achats de proximité.
« Même si la période est inédite, elle ne doit pas nous couper de nos commerces de proximité et d’achats festifs tel que le muguet. Vous ne pouvez pas offrir du muguet à vos proches, faites leur en livrer. Même combat pour nos coquillages du Bassin de Thau !
Je remercie la société Mediaffiche qui met gracieusement son réseau au service de ces filières. Je n’ai qu’un mot à dire : contactez vos commerçants et producteurs dès maintenant ! » insiste André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice Président de la CCI Occitanie
La CCI Hérault et l’afficheur Mediaffiche s’unissent pour promouvoir la vente de muguet et les coquillages du Bassin de Thau
Suite à la dérogation sur la vente de muguet autorisée par M. le Préfet Jacques Witkowski, la CCI Hérault et l’afficheur Mediaffiche apportent un soutien massif à la filière. Dès lundi, le réseau d’affichage Mediaffiche fera la promotion du traditionnel muguet du 1er mai et de nos fleuristes qui ont grandement besoin de soutien en cette période. L’occasion également de rappeler que nos producteurs du Bassin de Thau ont eux aussi besoin d’écouler leur production. Le Président de la CCI Hérault, André Deljarry, insiste sur la nécessité de poursuivre ces achats : « Même si la période est inédite, elle ne doit pas nous couper de nos commerces de proximité et d’achats festifs tel que le muguet. Vous ne pouvez pas offrir du muguet à vos proches, faites leur en livrer. Même combat pour nos coquillages du Bassin de Thau ! Je remercie la société Mediaffiche qui met gracieusement son réseau au service de ces filières. Je n’ai qu’un mot à dire : contactez vos commerçants et producteurs dès maintenant ! ». Le muguet Pour rappel, la vente à la sauvette du muguet, traditionnellement tolérée et encadrée par des arrêtés municipaux, sera totalement interdite cette année. En revanche les fleuristes, même s’ils ne sont pas autorisés à accueillir du public pourront honorer des commandes en livraison ou en drive (y compris le 1er mai), à condition d’appliquer les mesures barrières. La conchyliculture du Bassin de Thau L’Archipel de Thau constitue la plus grosse zone conchylicole de la Méditerranée avec près de 600 producteurs qui se regroupent dans 550 exploitations, familiales pour la plupart. La production à Thau et sa façade maritime représentent 80 % de la production méditerranéenne. Chaque année, ce sont 12 000 tonnes d’huîtres et 6 000 de moules qui sont produites. L’activité conchylicole est autorisée à poursuivre son activité de production et de commercialisation dans le strict respect de la sécurité sanitaire des professionnels et de leurs clients.