L’essentiel du dernier conseil municipal de Bessan
Modification du Plan Local d’Urbanisme (Plu). Modification simplifiée afin de rectifier une erreur matérielle classant une partie des terrains de la cave coopérative en secteur à bâtir en lieu et place d’un secteur agricole, suite à une demande officielle de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » qui souhaite construire de nouveaux entrepôts.
Une période de concertation sera engagée du 5 septembre au 7 octobre 2016, permettant au public de consulter le dossier en mairie et faire des remarques éventuelles.
Captage d’eau potable. Demande de déclaration d’utilité publique pour le nouveau captage d’eau potable réalisé à la Barquette (près de la Guinguette) qui donnera à la commune une autonomie suffisante en eau de qualité en prévision de l’urbanisation future de la ville. Cette validation va permettre le financement et l’organisation d’une enquête publique.
Port fluvial de la Guinguette. Création d’une redevance de 8€ par jour et par bateau accostant bénéficiant de branchements électrique et d’eau…. Cette nouvelle réglementation permettra d’améliorer l’aménagement des berges avec de nouveaux pontons.
Finances et subventions. Délibérations d’ordre budgétaire et attribution de deux subventions exceptionnelles : au collège Victor Hugo pour la section gymnastique, et à la Guilde 2 Bessan, association vouée au patrimoine, œuvrant pour la défense de la chapelle Saint-Laurent de Touroulle.