Ne laisser personne dans la solitude pendant les fêtes de fin d’année

 

Une quinzaine de personnes isolées et seules pour les fêtes de fin d’année ont été conviées à un repas afin de partager quelques instants de plaisir dans une ambiance amicale et conviviale.

Cette opération, initiée par Martine Blanch pour la deuxième année, a déclenché un élan de générosité et de solidarité de la part des Bessanais : le délicieux repas de fête a été le fruit de la vente sur les marchés de gâteaux préparés par des bénévoles, du soutien de la Croix-Rouge, de celui des fidèles de la paroisse St André Chemin des Romieux, du CCAS, et de la municipalité qui a prêté un local pour cette occasion.

C’est une chaîne de fraternité qui s’est donc créée, autour du Père Jean Barthès, du maire de Bessan Stéphane Pépin-Bonet et de Laurence Thomas sa première adjointe, grâce à Martine Blanch qui a tenu à les remercier ainsi que tous ceux et toutes celles qui ont participé à cette belle action. Cette chaîne devrait s’amplifier, sans aucun doute, afin que cette opération du cœur se renouvelle désormais chaque année.