Belle cérémonie des vœux à la population bessanaise
Dans la halle de sport de Bessan, seule structure suffisamment vaste pour accueillir à la fois la scène et le très nombreux public qui avait tenu malgré la température glaciale à assister à la cérémonie, la soirée a débuté par un fabuleux et très coloré spectacle de variétés intitulé « Bon Voyage », donné par la compagnie Magenta.
Puis ce fut le moment attendu où le maire Stéphane Pépin-Bonet, entouré d’élus tels que le député Sébastien Denaja (dont, a-t-il souligné, c’était l’anniversaire), les conseillers régionaux Géraldine D’Ettore et Hussein Bourgi, les conseillers départementaux Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, les maires des villages voisins, de deux des Miss Bessan, ainsi que les élus de son équipe municipale, a présenté ses vœux à la population.
Débutant par ces mots : « Bessan est en marche et va dans la bonne direction. La ville progresse à son rythme, avec ses moyens et surtout avec dynamisme et vitalité », le premier magistrat a ensuite retracé les principales réalisations de l’année 2016, et annoncé la concrétisation des autres projets importants en 2017, un développement réfléchi et cohérent du village. La qualité de vie, le bien-vivre ensemble, ont aussi été abordés : « Notre équipe apporte la preuve que nous pouvons croître, améliorer notre qualité de vie, en conservant notre forte identité, sans aucune étiquette partisane… Bessan demeure une ville de caractère, de passion, de tolérance… et nous comptons bien conserver et développer cet esprit libre et indépendant ».
La soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié agrémenté d’une animation musicale, permettant aux participants d’échanger, de danser et de partager un agréable moment festif, tel que les aiment tous les Bessanais.