Les élections législatives s’annoncent déjà
Après les primaires qui viennent d’avoir lieu, les élections présidentielles des 23 avril et 7 mai prochains, ce sera le tour des élections législatives les11 et 18 juin. C’est dire que l’année 2017 est chargée en choix à effectuer par les citoyens !
Et comme il n’est jamais trop tôt pour débuter les présentations des candidats, le PCF membre du Front de Gauche a déjà choisi son candidat pour les législatives, Jean-Luc Bou, pour la 7e circonscription regroupant les cantons d'Agde, de Pézenas et de Sète.Né en 1958, dans l'Aveyron, fils d'ouvriers, marié et père de deux filles, il est professeur d'histoire-géographie au lycée Joliot Curie de Sète. Elu très actif dans l'opposition au conseil municipal de Sète, il était candidat sur la liste « Nouveau Monde » aux élections régionales en 2015.
Accompagné de son directeur de campagne François Liberti, ancien député communiste bien connu et apprécié de tous, Jean-Luc Bou est venu durant le marché dominical de Bessan rencontrer les habitants, annoncer sa candidature, et affirmer son slogan : « Tous Unis pour l'Humain d'Abord ». Puis il dit quelques mots à chacun, terminant ainsi : « Je suis prêt avec vous à relever le défi pour construire un rassemblement populaire dans cette circonscription afin de retrouver le chemin de l'espoir ».