Chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur 2017
L’élection officielle de l’équipe représentant la jeunesse lors de la fête locale de la Saint- Laurent, du samedi 5 au mercredi 9 août, a eu lieu en présence du président des Amis de l’Âne, Christophe Hyché, du maire Stéphane Pépin-Bonet, de l’adjoint aux festivités Eric Millan, du conseiller départemental Sébastien Frey, et d’un nombreux public de jeunes et de parents.
Les cinq jeunes élus, chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur, sont : Clément Blin, Thomas Bosc, Alexia Pueyo, Aude Soliva et Anaïs Soliva. Ils auront à remplir un rôle essentiel dans la longue période de préparation de la fête : décorer l’Âne totémique de fleurs de papier crépon, préparer la vente des fougasses, concevoir et proposer des produits dérivés de la fête…, un rôle qui s’inscrit pleinement dans les traditions locales, appréciées et respectées depuis des siècles. Et pendant la fête, ils auront la lourde tâche de représenter la jeunesse bessanaise, notamment pendant les cérémonies de remise des bouquets aux représentants de la municipalité et au curé de la paroisse.
Ils seront soutenus dans leur tâche par leurs parents, eux-mêmes fortement impliqués, les associations concernées, la municipalité, et par toute une population désireuse de voir perdurer la si belle « Fête de l’Âne ».