Deux figures de Bessan viennent de disparaître subitement
Bruno Thomas, capitaine du défi énergétique, ingénieux, discret et réservé, était engagé dans des causes humanitaires et environnementales.
Avec l’équipe bessanaise « En Bessan sa conso » du défi des familles à énergie positive dont il était le capitaine compétent, il aidait ses équipiers à faire la « chasse au gaspi », leur proposant des solutions simples et peu coûteuses, qu’il mettait aussi lui-même en pratique.
Il avait de gros soucis de santé, mais son décès brutal à l’âge de 46 ans, quelques semaines après celui de son épouse Marie, a surpris et peiné une grande partie de la population.
La ville adresse ses condoléances sincères à l’ensemble de sa famille, sa maman, ses proches et surtout à sa fille Emma.
Les actions débutées par cet infatigable défenseur de la nature seront poursuivies par la municipalité et plus particulièrement par Marie-Laure Lledos.
***
André Fernandez, enfant de Bessan, enseignant à la retraite, apprécié de tous pour sa simplicité et son effacement, était devenu après sa retraite, en quelques années, un pilier du monde culturel bessanais.
Artiste peintre, choriste et passionné de l’histoire de Bessan, il était investi dans plusieurs associations, comme « Arts et Cultures », l’ensemble vocal de « La Tucarella » dont il est même devenu quelques temps président, et plus récemment « La guilde2Bessan », association vouée au patrimoine local, au sein de laquelle il était très actif, assurait visites guidées et conférences, et avait publié avec Raoul Gély un joli ouvrage sur le Bessan ancien.
Il nous a quittés subitement à l’âge de 73 ans à l’occasion d’une promenade du côté de Ceyras, lieu héraultais qu’il chérissait particulièrement.
A son épouse Marie-Madeleine et à ses enfants, la municipalité et les associations auxquelles il participait présentent leurs sincères condoléances.