Robert Raluy, nouveau président du jumelage Bessan-Remich

 

Le comité de jumelage Bessan-Remich, présidé par Lucienne Pouget, a tenu son assemblée générale annuelle dans la salle du conseil de la mairie, en présence du maire Stéphane Pépin-Bonet, du conseiller départemental Sébastien Frey, du bureau de l’association, de ses adhérents et de sympathisants.

Lucienne Pouget, après avoir annoncé à l’assemblée son souhait de quitter la présidence, a évoqué les actions et les différents échanges entre Remichois et Bessanais de l’année écoulée, dont le séjour des écoliers remichois et les rencontres entre habitants des deux communes. La trésorière Danièle Cambra a présenté en détail le bilan financier qui a été approuvé à l’unanimité. Quant à la secrétaire Françoise Carrion, elle a esquissé les projets pour 2017.

Le nouveau président, élu à l’unanimité, est Robert Raluy, ancien maire, instigateur et fondateur du jumelage aux côtés de son homologue remichois Jeannot Belling. Le maire et le conseiller départemental ont salué l’activité de l’association dans le maintien des liens d’amitié entre les habitants des deux villes depuis plus de treize ans, remercié Lucienne Pouget pour son action, et souhaité bon vent au nouveau président.