Le jumelage avec le Bessans savoyard démarre
Pour la réussite de ce projet de jumelage, il est essentiel que les habitants puissent participer y activement, en constituant une association afin d’officialiser ce jumelage et de favoriser les liens et échanges déjà existants entre les habitants des deux cités.
La population et les acteurs locaux (écoles, clubs sportifs, sapeurs-pompiers, associations, commerçants…) sont invités à une assemblée générale constitutive du jumelage avec Bessans qui se tiendra demain mardi 28 mars, à 18h30, dans la salle du conseil municipal de la mairie, afin que tous puissent participer à ce projet. Toutes les idées seront les bienvenues pour que vive cette amitié entre les deux cités et leurs habitants.
S’ajoutant au premier jumelage de Bessan créé en 2003 avec la ville de Remich (Luxembourg), celui entre les Bessannais savoyards et leur maire Jérémy Tracq et les Bessanais héraultais menés par leur maire Stéphane Pépin-Bonet, sera officialisé lors de deux évènements : le 6 août lors de la traditionnelle cérémonie des bouquets la fête locale de la Saint Laurent à Bessan, et le 15 août au village savoyard de Bessans pendant sa grande journée festive annuelle.