Jumelage entre le Diable de Bessans et la Tuque de Bessan

 

Le groupe fondateur de l’association destinée à créer et faire vivre le jumelage de Bessan avec le village de Bessans situé en Haute-Maurienne, a exposé les objectifs et les enjeux de ce jumelage, présenté ses statuts et proposé pour l’association un nom unissant avec malice les emblèmes des deux cités : la Tuque pour le Bessan héraultais, et le Diable pour le Bessans savoyard. L’appellation de « La Tuque endiablée » a été adoptée à l’unanimité !

Les membres du bureau ont donné des informations sur les actions prochaines : la signature en deux temps du jumelage, d’abord à Bessan durant la fête de la Saint-Laurent et la signature des maires le jour de la cérémonie des bouquets, ensuite au Bessans de Savoie le 15 août pour sa fête locale en présence de l’Âne de Bessan. De beaux moments en perspective !

Le bureau de la Tuque endiablée se compose de : Gerardo Olivarès, président ; Céline Carminati-Sanchez, vice-présidente ; Julie Tissot, secrétaire générale ; Philippe Marin, secrétaire adjoint ; Martine André, trésorière ; Laurence Thomas, trésorière adjointe.

Pour tous renseignements, contacter le 06 61 75 36 19.