L’âne de Bessan de nouveau en Espagne

 

La danse de l’âne est la tradition majeure de la commune, véritable pilier de toutes les festivités, et particulièrement au mois d’août celle de la fête locale de la Saint-Laurent.

Après le trophée prestigieux « Best Europe » reçu à Badalona, en Catalogne espagnole, lors de la cérémonie « Festivitas Bestarium Europa », cérémonie au cours de laquelle sont distinguées les villes qui maintiennent et développent leurs traditions, l’Âne de Bessan va, ce samedi 22 avril, danser à Gérone, à l’invitation de cette ville catalane. Il sera accompagné de ses danseurs, de l’association des Amis de l’Âne, et de représentants de la municipalité.

Son agenda est encore bien rempli, puisqu’il sera à Pézenas les 1er et 2 juillet, avec une quarantaine d’animaux totémiques d’Occitanie, d’Espagne, ou de Belgique, pour la première ronde européenne des totems et des géants. Et naturellement il revêtira une parure toute neuve créée par les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur pour sa participation à la fête locale du mois d’août.