Le congrès départemental de la Fnaca : cérémonie adaptée au mauvais temps

 

Autour de Michel Martel, président départemental de la Fnaca, et de Fernand Cambra, président du comité local, plus de cinq cents personnes se sont réunies dans la salle des fêtes pour ce 39e congrès, dont Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, Sébastien Denaja, député, Kléber Mesquida, président du conseil départemental, Sébastien Frey, conseiller départemental, et les maires des villages alentour.

Après les décisions prises par le bureau départemental de l’association pour soutenir les anciens combattants d’Algérie, Maroc et Tunisie, une cérémonie était prévue au monument du Souvenir… La pluie qui tombait à seaux en a décidé autrement, et, en présence des autorités, de la fanfare et des porte-drapeaux, la commémoration a dû se dérouler de façon peu ordinaire dans la salle des fêtes.

Le délégué de la Fnaca a clôturé la réunion en indiquant que le 40e congrès de l’Hérault se tiendrait l’année prochaine à Florensac. Puis Stéphane Pépin-Bonet lui a remis un présent de la part de la municipalité, et a affirmé une nouvelle fois son soutien ceux qui œuvrent pour les anciens combattants et pour le nécessaire devoir de mémoire.