Devenir sapeur-pompier volontaire, pourquoi pas ?

 

Le centre de secours des sapeurs-pompiers de Bessan recherche des personnes motivées pour s’engager en tant que sapeur-pompier volontaire.

Les candidatures sont à déposer dans la boîte aux lettres de la caserne. Une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae sont nécessaires pour la prise de rendez-vous avec le chef de centre, Ludovic Foulgat.

Les principales conditions d’engagement sont d’être âgé de 17 à 55 ans, de jouir de ses droits civiques, de ne pas avoir fait l’objet d’une peine afflictive ou infamante, d’être en position régulière au regard du service national, de remplir les conditions d’aptitude physique et médicale, et de résider sur la commune. Il convient également d’être un maximum disponible pour les formations qui se déroulent principalement en soirée et le week-end.

En France, quelque 193 700 hommes et femmes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études. Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots.