Treize couples pour des noces d’or, de diamant, et même de platine

 

Tous les ans, depuis une vingtaine d’années, le club du 3e âge « Les Aînés de la Tuque » propose aux couples bessanais de repasser symboliquement devant le maire pour célébrer leurs cinquante, soixante ans et plus… de mariage. Un moment plaisant, plein de souvenirs et toujours émouvant.

La cérémonie, face au maire Stéphane Pépin-Bonet qui a eu un mot pour chacun, s’est tenue dans la salle du conseil et des mariages de la mairie en présence de la présidente du club, Dany Cambra, entourée de son équipe, d’élus municipaux et des familles des nouveaux « re-mariés », et a réuni treize couples, dont l’un a fêté ses noces de platine: une belle longévité. 

Les nouveaux re-mariés :

70 ans, noces de platine : Fernand Sofio et Solange Cayla ;

60 ans, noces de diamant : Lucien Barthélémy et Colette Marhuenda, Roland Saunal et Michèle Lopez, Jean Platet et Liliane Rosas ;

50 ans, noces d’or : Francis Artero et Chantal Bassand, Gaby Tissot et Paule Sospedra, Robert Raluy et Jeanine Fabre, Jean-Pierre Caussat et Marie-Jeanne Druilhe, Pierre Diaz et Claudette Rudelou, Franck Vinciguerra et Marie Hidalgo, Ginès Gimenez et Antoinette Cruz, Jean Gayan et Annie Bellmunt, Louis Barthès et Marie-Thérèse Paleau.

Chaque couple a reçu de Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire, un coffret contenant des flûtes à champagne gravées au logo de la ville, tandis que le club du 3e âge leur offrait un très joli bouquet, avant que tous se retrouvent pour la traditionnelle photo de famille.