Des rendez-vous à ne pas manquer pour ce début juillet
Au-delà de l’exposition de l’association Terres de Touroulle les 30 juin, 1 et 2 juillet, du rendez-vous avec le comité des fêtes désormais habituel du 1er, « Le Premier, c’est le Rosé », d’autres évènements intéressants à divers titres sont à ne pas manquer ce premier week end de juillet :
- Les 1er et 2 juillet, « Les Ecuries d’Aliyana », situées sur la route de Béziers, organisent un concours officiel de National Barrel Horse Association, durant lequel des cavaliers et leurs montures évolueront dans des disciplines d’équitation western. Une bourse de matériel sera installée, et boissons et restauration seront possibles sur place.
Réservations au 06 68 62 87 55.
- Le dimanche 2 juillet, pour donner un coup de pouce aux familles bessanaises aux revenus modestes, et permettre à leurs enfants de participer aux voyages scolaires, aux séjours organisés par le point jeune ou les associations des jumelages, plusieurs associations ont décidé de se regrouper pour une action solidaire, de 9h à 12h, sur la place de la Mairie.
Sur les stands de la Croix Rouge, du Secours Populaire, de la Padrime, du Sourire des Ecoliers du Monde, d’Ensemble Nous Pouvons…, seront en vente des gâteaux et objets divers. Les sommes recueillies seront intégralement reversés au centre communal d’action sociale (CCAS) pour ce coup de pouce bienvenu.
- Le dimanche 2 juillet également, à 15h, au départ du stade municipal de Pézenas, l’Âne de Bessan et le Petit Âne participeront à la grande ronde d’animaux totémiques organisée par les Amis du Poulain, aux côtés d’une quarantaine de géants et de totems de la France entière, et même de l’étranger.
Cet événement, qui se déroulera à Pézenas, mobilise aussi les villes et les villages des environs, car il va faire rayonner et mettre en valeur les traditions héraultaises, et les « Amis de l’Âne » invitent les Bessanais à participer à cet évènement.
Pour tous renseignements, contacter les Amis du Poulain, au : 06 34 23 72 67.