Le nouvel échangeur routier : moins de trafic en centre-ville
Le demi-échangeur mis en service entre la D 28 (ou route de Coussergues) en provenance de Béziers et le contournement de Bessan par la voie rapide fait déjà la différence : les deux bretelles permettent à tous les véhicules, et surtout aux poids-lourds, d’accéder directement au centre de traitement des déchets Valohé, ou encore à leur destination locale, notamment au centre d’élaboration Ricard et à la cave coopérative, sans traverser le village. Ils peuvent également rejoindre Agde et le littoral en empruntant l’échangeur pour rejoindre Agde et le littoral, toujours sans passer par le centre-ville, en faisant demi-tour au giratoire proche de la sortie d’autoroute A9. Un réel soulagement pour la circulation et pour la sécurité.
Cet échangeur est le premier maillon de l’aménagement de la D 28, entre Bessan et le domaine de Coussergues. Des procédures administratives sont en cours pour recalibrer la route, supprimer la « bosse » du chemin des Poissonniers, et rectifier le tracé au niveau du domaine de Coussergues.
Le coût des travaux du demi-échangeur, 980 000 €, est réparti comme suit : 24% par le département de l’Hérault ; 30 % par le Sictom de Pézenas-Agde, et 46 % par la société Valorsys.