Inauguration de la salle des fêtes rénovée
Le dimanche 17 septembre, en fin de matinée, et en présence de nombreuses personnalités dont Christian Pouget, sous-préfet de Béziers, aura lieu l’inauguration officielle de la salle des fêtes Aimé Péret, place de la Promenade.
Les personnes qui ne connaissent pas encore la « nouvelle » salle des fêtes auront avec cette cérémonie une occasion de découvrir l’exposition proposées par la « Guilde de Bessan » pour les journées européennes du Patrimoine, et peut-être même de rencontrer là l’Âne de Bessan, bien reposé après la fête locale, et sans doute présent pour cet événement local.
Le bâtiment de la salle des fêtes, datant des années 1950, méritait largement cette cure de jouvence, financée à 50% par l’état, et le résultat après de longs mois de travaux est spectaculaire. La salle des fêtes, désormais bien aménagée, est bien adaptée aux différents besoins : création d’un local de stockage pour le matériel, mise aux normes et agrandissement des sanitaires, insonorisation de la salle du rez-de-chaussée, installation de la climatisation réversible, réaménagement de l’espace scénique, réfection des peintures… Et pour la partie extérieure, accès handicapés facilité et sécurisé, mise en place d’un vaste parvis muni de rampes, ouverture principale repensée, modernisation et embellissement des peintures de façades. Une réussite déjà saluée par tous les utilisateurs.