Ambiance joyeuse et festive au repas des aînés
Le traditionnel repas annuel des aînés, retardé exceptionnellement cette année à cause des travaux de rénovation de la salle des fêtes, a réuni plus de 250 personnes autour d’un excellent repas préparé par l’équipe « Languedoc Restauration », et d’un spectacle assuré par Stéphane Martinez et la troupe Diam’s. Les 130 Bessanais de plus de 60 ans ne pouvant ou ne souhaitant pas y participer, ainsi que les 56 résidents de la maison de retraite, n’ont pour autant pas été oubliés, et ont reçu chez eux le même jour un goûter gourmand.
Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, entouré des administrateurs du Ccas, du conseiller départemental Sébastien Frey, et des élus municipaux, a ouvert les réjouissances en saluant chaleureusement les personnes présentes et en les assurant des « missions sociales de la ville au service de tous les retraités, et de la volonté de la municipalité de conserver un village où l’on prend plaisir à se retrouver et à échanger ».
L’ensemble vocal La Tucarella, comme toujours, a accompagné l’apéritif de chants choisis spécialement pour l’occasion, dans une ambiance déjà très animée, qui n’a fait que s’amplifier au cours du long repas entrecoupé de chants et de danses assurés sur scène avec un très grand succès par la troupe d'artistes. Après la remise d’un petit présent à chacun et le tirage de la tombola, les invités comblés par cette agréable journée entre amis ont quitté la salle en remerciant l’équipe organisatrice, les cuisiniers et les serveuses.