La halle de sport porte désormais le nom de Jean-Louis Papin

 

Une cérémonie, autour de la famille de Jean-Louis Papin, de très nombreux sportifs bessanais et sympathisants, du maire Stéphane Pépin-Bonet et d’élus locaux, de son ami Dominique Lefort, de Serge Maurin, actuel président de l’ASB Foot, s’est tenue afin de dévoiler la plaque au nom de celui qui s’est engagé dans le football et s’y est dévoué sans compter pour durant plus de dix ans.

Tandis que les jeunes pousses du club local tenaient largement déployée une banderole au nom de ce président emblématique, les différents intervenants ont rappelé son action en faveur des jeunes, ses innovations et son dynamisme. La maire, de son côté, a parlé de Jean-Louis en tant que chef d’entreprise et en tant qu’élu municipal, un élu au fort caractère dont il ne partageait pas toutes les idées mais qui a laissé son empreinte parmi les élus. Puis il a dévoilé la plaque apposée à l’entrée, baptisant officiellement la halle départementale de sport du nom de Jean-Louis, moment d’émotion pour son épouse et ses enfants, mais aussi pour tous les assistants.

Tous ont pour terminer partagé le verre de l’amitié au bord du stade municipal où le président Jean-Louis Papin a laissé un souvenir inoubliable.