Décisions prises au dernier conseil municipal

 

Cette information relate l’essentiel des décisions principales prises durant ce conseil ouvert au public. Pour en consulter l’intégralité, s’adresser à la mairie.

1/ Les élus ont adopté la signature d’une convention avec les services de l’Etat pour l’installation et le raccordement d’une sirène d’alerte sur le toit de l’hôtel de ville. Cette nouvelle sirène, reliée au système d’alerte national d’information des populations, sera utilisée pour chaque risque majeur. L’achat du matériel et le coût des opérations d’installation seront pris en charge par l’Etat. Tous les premiers mercredis du mois, la sirène sera mis en fonctionnement à titre d’essai.

2/ Une aide d’urgence de 1 000 € sera attribuée, par l’intermédiaire de l’association des Maires de France, aux collectivités des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy suite au passage de l’ouragan Irma.

3/ Plusieurs parcelles ont été acquises pour permettre l’élargissement de voie au chemin des Ânes. Un avenant a été signé avec l’établissement public foncier dans le cadre de la convention d’aménagement du secteur de Namérique. Et plusieurs délibérations ont été adoptées en ce qui concerne l’aménagement du chemin de la Renga ( en coopération étroite entre la ville, l’agglomération, Hérault Energies et Fdi Habitat).

4/ Suite à la procédure de reprise de concessions en état d’abandon au cimetière communal, des travaux ont été réalisés pour permettre la réattribution de certaines d’entre elles. Des dalles en bêton ont été créées afin de faciliter l’installation de nouveaux caveaux aériens, et de nouveaux tarifs, disponibles au service accueil de la mairie, seront de ce fait appliqués. Le recours à la crémation étant de plus en plus fréquent, le columbarium sera étendu.

5/ Pour l’aménagement de 37 places de parking sur l’aire de stationnement prévue au centre social, le projet prévoit la création avec traitement de sol perméable afin de limiter le ruissellement, une reprise d’accès avec une voie d’entrée et une de sortie, la création d’espaces verts, la reprise de l’éclairage public et l’installation d’une caméra de vidéo-protection.