Une Bessanaise au marathon de New York
Marine Olacia s’est mise à la course depuis 4 ans, tout d’abord pour « La Biarrose », une association de lutte contre le cancer du sein à Biarritz. Puis elle a enchaîné sur d’autres épreuves : les 20 km de Paris en octobre 2016, un trail (parcours avec obstacles) en Espagne en mai 2017, etc… Mais le marathon de New York, son premier marathon, c’était un vrai challenge dont elle rêvait pour ses 30 ans. Ce rêve, sa famille et ses amis le lui ont offert. Et elle l’a réalisé, après s’être beaucoup entraînée, parcourant les 42km en 5h23, ce qui lui a permis de se classer 41064e, un beau résultat pour un début ! Son prochain défi ? Elle envisage de participer en février prochain au semi-marathon de Barcelone.
Elle a entrainé avec elle à New York son cousin Emmanuel et son oncle Alain, ce dernier ayant déjà participé aux marathons de Rome et de Paris. Ils posent tous les deux avec elle dans des tenues aux couleurs bien françaises.
Marine, quand elle ne court pas, est dessinatrice de mode à Tordera, en Espagne, et vit actuellement à Barcelone. Elle a aussi la passion du dessin et de la peinture, et il y a quelques années a concouru avec succès au concours d’affiche de la Féria de Béziers.