La première borne pour la recharge des véhicules électriques inaugurée
La cérémonie d’inauguration de cette borne, proche du rond point Bazeilles, face au cimetière, s’est tenue en présence de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, Philippe Marin, conseiller municipal, Christian Cammal, directeur du syndicat Hérault Energies, et Daniel Renaud, maire de Nizas et délégué de l’agglo aux énergies renouvelables.
Comme l’a souligné Philipe Marin, la ville de Bessan a rapidement adhéré à ce dispositif qui va dans le sens du développement durable, et deux bornes supplémentaires sont prévues à Bessan : l’une en centre-ville, et l’autre à la Capucière. De son côté, Christian Cammal a rappelé qu’Hérault Energies avait décidé d’assurer dans le département l’installation, la supervision et l’exploitation de 110 bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici la fin de l’année.
Pour démontrer la simplicité d’utilisation de la borne, qui peut charger en électricité deux voitures à la fois, et fonctionne à l’aide d’un badge d’abonnement, les responsables en ont fait une démonstration devant un public très intéressé.