L’action de Benoît Schumann pour l’environnement remarquée par l’ONU
Benoît schumann, (à droite sur la photo), président de l’association Project Rescue Ocean et pompier professionnel, passionnés de la mer et de sa protection, sait fédérer autour de lui des fervents défenseurs de l’environnement et de la protection des océans pour faire changer les comportements de la population, mener des actions diverses telles que le nettoyage des plages ou des rivières, la sensibilisation des enfants dans les écoles sur les déchets plastique polluant les plages.
Enthousiaste et actif, il a rallié à ses côtés beaucoup de célébrités conscientes des enjeux environnementaux : le Prince Albert II de Monaco, Paul Watson de « SeaSheperd », les acteurs français Guillaume Canet et Marion Cotillard… Et dernièrement, il a été reçu à Genève dans les bureaux de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui a remarqué l’action des bénévoles de son association, et des publics divers qu’il entraîne inlassablement avec lui dans des actions de protection de la nature.
Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la convention de l’Onu sur le changement climatique, a souligné l’importance de cette démarche éco-citoyenne initiée par des hommes et des femmes tentant de changer les mentalités, et a félicité Benoît pour ses actions « qui sont des exemples de solutions majeures pour la protection de la planète ».
De son côté, la marque Head and Shoulders, devenu rapidement partenaire de Benoît Schumann et de Project Rescue Ocean, a reçu le prix « Momentum for Change » pour avoir développé une bouteille de shampoing innovante réalisée à partir de plastique recyclé récupéré sur les plages. Une belle reconnaissance pour la marque comme pour Benoît.
Project Rescue Ocean ne fonctionne qu’avec le soutien du grand public, et pour se financer propose à la vente des produits dérivés, sur le site : www.project-rescue-ocean.com.