Une distinction pour Francis Pédra, porte-drapeau de la FNACA

 

Le comité local de la Fnaca, regroupant les anciens combattants d’Afrique du Nord, a tenu son assemblée générale annuelle dans la salle des fêtes Aimé Péret.

Aux côtés de Fernand Cambra, président local, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, Michel Martel, président départemental, Michel Combeau, vice-président départemental et Vincent Fernandez, responsable du secteur, y assistaient.

Après une minute de silence pour les adhérents partis récemment, le trésorier Alphonse Villagrasa a donné le compte-rendu financier de l’année, avant que soit présenté le compte-rendu moral et les participations aux cérémonies commémoratives locales et départementales. Michel Martel et Michel Combeau ont ensuite communiqué de nombreuses informations sur le volet participatif et sur le volet social de la fédération, et remercié la municipalité pour son accueil du congrès départemental au mois de mai. Enfin, une distinction méritée a été remise par le président départemental au porte-drapeau Francis Pedra, visiblement ému.