Le marché international de Noël, succès malgré la pluie
C’était le 10e anniversaire du marché international de Noël de Bessan, et, malgré la pluie fine qui s’est invitée toute la journée, l’affluence y était de mise, l’ambiance chaleureuse, et les visiteurs ont pu découvrir des produits artisanaux de grande qualité, de différents terroirs et de différentes traditions, sur les nombreux stands présents sur la place de la Promenade. Tout pour préparer les fêtes de Noël, depuis le cadeau original fait main jusqu’aux spécialités gastronomiques festives.
Du côté des animations proposées tout au long de la journée, notons le conte merveilleux qui a transporté les enfants dans l’univers de la magicienne Lune-Blonde et du Corbeau Noir, les mascottes à taille humaine déambulant sur le marché, la visite d’Anouk Chardon, Miss Bessan, et d’Aurore Kichenin, 1ère dauphine de Miss France et 4e dauphine de Miss Monde. Sans oublier… la visite tant attendue du Père Noël distribuant des papillotes.
En fin de matinée, sur ce marché qui s’améliore d’année en année, on pouvait rencontrer entre les stands le maire Stéphane Pépin-Bonet, les conseillers départementaux Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac qui visiblement ne boudaient pas leur plaisir à se trouver là. Prochaine édition du marché de Noël, avec le soleil espérons-le, le dimanche 9 décembre 2018 …