Un repas offert aux personnes seules pendant les fêtes de fin d’année
Pour la troisième année, avec le soutien actif de bénévoles, de divers partenaires, du Centre Communal d’Action Sociale de Bessan, du Père Jean Barthès, curé, et de fidèles de la paroisse « Saint-André-Chemin des Romieux », une chaine de fraternité s’est créée afin de réunir autour d’un repas festif des personnes isolées et seules pour les fêtes de fin d’année.
Initiée par Martine Blanch, une opération de ventes de gâteaux sur les marchés a déclenché un élan de générosité et de solidarité de la part des Bessanais sollicités, et a permis aux bénévoles de concocter un délicieux repas de fête qui a été offert à une trentaine de personnes originaires de Bessan, Saint-Thibéry et Florensac. Ce repas s’est déroulé à Bessan dans un local mis à disposition par la municipalité et autour de tables joliment décorées. L’ambiance qui régnait était chaleureuse, et tous les invités, choyés, ont passé ensemble un très beau moment qui les a changés de leur quotidien solitaire et leur a permis de tisser des liens entre eux.
A l’apéritif, Martine Blanch a remercié tous les bénévoles ayant permis cette rencontre sympathique, ainsi que la ville représentée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet et sa première adjointe, Laurence Thomas. Le souhait des organisateurs de cette chaîne de solidarité est d’amplifier si possible cette action actuellement prévue pour les fêtes de fin d’année, et de la renouveler une autre fois en période estivale.