Remise de distinctions chez les sapeurs-pompiers de Bessan

 

La Sainte-Barbe, sainte protectrice des sapeurs-pompiers, des mineurs et des artificiers, se fête ordinairement le 4 décembre, mais à Bessan comme dans d’autres casernes, s’organise plutôt en début d’année, ce qui permet de faire le bilan de l’année écoulée et de remettre des distinctions.

La cérémonie, cette année, s’est déroulée sous la présidence du chef de centre, Ludovic Foulgat, en présence de nombreuses autorités dont le maire Stéphane Pépin-Bonet, le colonel Christophe Durand représentant le directeur du Sdis de l’Hérault, le président de l’amicale Romain Imberdis, ainsi que de nombreux amis sapeurs-pompiers, dont Eric Castillon, Yannick Rebillon, Jérôme Bonnafoux et Jean-Michel Avarguez.

Des médailles et diplômes ont été remis à : Alain Araguas, Christophe Foulgat, Cédric Soulié, Jordi Franco-Bujaldon, Kévin Rocamora, Guillaume Millan, Samuel Legrand, Daniel Luna, Laurent Soulié et Christophe Manceau. Et au nom de tous, une amicale attention a été remise à Ludovic Foulgat, qui vient de recevoir le grade de Capitaine, une première pour la commune.

Stéphane Pépin-Bonet a félicité les 32 pompiers volontaires pour leur engagement, et indiqué que la ville travaillait actuellement avec le Sdis à un nouveau projet de casernement.