Extension du columbarium du cimetière neuf
La crémation se développe au fil du temps et la ville de Bessan se devait de suivre cette évolution des pratiques. Le cimetière neuf comprenait déjà un columbarium de trente-six cases, destiné à recevoir les urnes funéraires des défunts. Afin de répondre aux besoins, il a été agrandi d’un deuxième monument composé de seize cases ; la capacité totale du columbarium est désormais de cinquante-deux emplacements.
Les travaux ont été réalisés par les services techniques pour la création de la dalle, et par la société de pompes funèbres Casanova pour l’installation du nouvel équipement.
Le cimetière communal comprend également un petit jardin du souvenir, espace de dispersion des cendres des défunts souhaité par certaines familles, mais trop petit et mal adapté à cette pratique. La municipalité envisage d’en créer un nouveau, plus spacieux et mieux agencé, au moment de l’agrandissement du cimetière, d’ici quelques années.
Rappel : les ventes de concession se réalisent à la mairie. A ce jour, seize cases sont disponibles : quatorze dans le nouvel équipement et deux dans l’ancien.