Nouvelle présidence pour « La Tuque endiablée »

 

Pour son assemblée générale annuelle sous la présidence de Gérardo Olivarès, la toute jeune association de « La Tuque Endiablée » avait invité ses membres et ses sympathisants à se réunir dans la salle des fêtes. Et au final, c’est une centaine de personnes qui y assistaient, en tant que particuliers ou qu’associations locales.

Le président, entouré de son bureau, a accueilli l’assistance en rappelant les origines du jumelage et du logo de « La Tuque Endiablée », nom qui unit les emblèmes des deux villes désormais jumelées, la Tuque de Bessan et le Diable de Bessans. Puis Céline Sanchez, Martine André et Laurence Thomas ont présenté les bilans, moral, d’activités et financier.

Pour cette première année de jumelage, les grands moments furent ceux des signatures officielles du jumelage, la première lors de la fête locale à Bessan début août en présence d’une délégation savoyarde, la seconde pour la fête locale de Bessan le 15 août, avec le déplacement d’une délégation héraultaise accompagnée de l’Âne totémique.

Des projets ont été esquissés : organisation d’échanges scolaires, nouveau séjour en Haute-Maurienne, ou encore des animations à Bessan même, comme des concours de belote, des randonnées…

En ce qui concerne le budget, le maire Stéphane Pépin-Bonet a tenu à précisé que, comme toute association, « La Tuque Endiablée » n’avait reçu pour sa première année d’existence aucune subvention de la ville ; mais elle est à même d’en recevoir une dès cette année. Il a félicité le dynamisme des bénévoles qui, avec un budget très limité, ont fait vivre le jumelage durant cette année.

Le président de l’association étant démissionnaire, un vote a eu lieu. Le nouveau bureau, élu à l’unanimité, se compose de : Marc Llari et Kévin Verticcione, co-présidents ; Martine André, trésorière ; Laurence Thomas, trésorière adjointe ; Julie Tissot, secrétaire ; Céline Sanchez, secrétaire adjointe. Gérardo Olivares restera toutefois membre du conseil d’administration qui comprend 16 personnes.

Pour terminer la séance, les participants ont tous été invités à partager le verre de l’amitié accompagné d’un mélange gourmand de produits de l’Hérault et de Savoie.