Bessan prend soin des équipements sportifs

 

Côté avenue Condorcet, des travaux importants sur les abords et l’entrée du Stade Francis Casalta sont en cours : clôture ouvrant la vue sur le terrain d’honneur, pistes cyclable et piétonne, places de stationnement, réseau pluvial, éclairage public… Le chantier est réalisé par des entreprises de proximité et par les services techniques municipaux. Le conseil départemental de l’Hérault, gestionnaire de la route, complétera ensuite ces travaux avec la réfection de la bande roulante de voirie.

Le stade Saint-Claude, intégré au complexe municipal Emile Lognos et consacré au rugby, a été lui-aussi réaménagé : mise en place d’une main courante, réalisation d’un parking, sécurisation des accès, et tout récemment installation de l’éclairage complet du terrain. Une dalle a été réalisée pour permettre d’aménager un lieu de détente pour les joueurs après les matchs.

Ces aménagements font suite aux travaux de modernisation des lieux sportifs déjà terminés : réfection complète du terrain de tambourin, aménagement de nouveaux sanitaires au stade Francis Casalta et au boulodrome des Peupliers, aménagements divers dans le gymnase Jules Ferry… Et d’autres travaux suivront au fil des ans.