La société Enedis est saisie pour les coupures et microcoupures actuelles.

 

Suite à des plaintes pour coupures et microcoupures dans Bessan, des travaux importants, soit 150 000 € entièrement financés par Enedis (dans les secteurs de Castelsec, Négacots, route de Montblanc et route de Béziers) ont permis, entre novembre 2015 et mars 2016, de fiabiliser le réseau électrique de vingt mille volts alimentant l’Ouest de la commune. Cependant, il subsiste encore de ces coupures et microcoupures récurrentes dans certains secteurs de la ville, perturbant la vie quotidienne des habitants, l’activité économique, et le fonctionnement de certains services publics.

La municipalité a alerté les services d’Enedis, avec qui elle travaille au quotidien en étroite collaboration, et a saisi, avec le soutien d’ Hérault Energies, la direction territoriale Enedis-Hérault afin qu’une étude soit engagée par ses services techniques. La ville souhaite la mise en œuvre de solutions rapides garantissant la restructuration du départ aérien moyenne tension du Mont Ramus, et l’amélioration de la maintenance des réseaux électriques de la commune et de leur sécurité. La municipalité, qui suit attentivement le dossier, est déterminée à ce que les réponses d’Enedis contribuent significativement à améliorer la qualité de la fourniture en électricité des Bessanais encore trop souvent impactés des désagréments électriques.

Toutes les personnes et les entreprises qui subissent (ou ont subi) ces problèmes sont invitées à contacter Philippe Marin, conseiller municipal délégué, chargé du suivi de ce dossier, à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..