Travail avec le conseiller départemental sur les dossiers bessanais
Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, le conseiller départemental de l’Hérault, Sébastien Frey, et le directeur général des services Emmanuel Lalande, se sont réunis à la mairie afin d’évoquer l’ensemble des dossiers communaux pour lesquels le département est fortement impliqué. Les deux élus ont travaillé sur l’avancement de plusieurs sujets majeurs :
Les routes d’abord, et les aménagements réalisés ou prévus par le département sur la voirie départementale : la création d’un giratoire au carrefour Fournier, le raccordement de la voie rapide à la route de Béziers, et prochainement l’aménagement des abords du stade Casalta…
Puis la requalification du centre-ville, la nouvelle école maternelle, le fonctionnement du collège et la construction d’une nouvelle caserne de pompiers. Sur ce dernier sujet, le maire a indiqué que la ville avait candidaté auprès du service départemental d’incendie et de secours (Sdis).
Stéphane Pépin-Bonet a informé le conseiller départemental qu’il a invité le président Kléber Mesquida à venir prochainement visiter la commune dont le département œuvre et soutient de façon importante les projets.