Divers rendez-vous pour marquer le centenaire de la guerre 14/18
Au cours d’une réunion menée par le maire Stéphane Pépin-Bonet, aux côtés de Ronny Despature, conseiller municipal chargé du dossier, Céline Carminati-Sanchez, adjointe à la culture, et Emilie Feliu, conseillère déléguée au patrimoine, le maire a d’abord présenté les ambitions de la ville pour dignement commémorer la fin de la grande guerre, et proposé aux représentants des associations présents d’exposer leurs projets, qui devraient s’étaler du mois de septembre au mois de novembre avec un point fort autour du 11 novembre.
Plusieurs manifestations débuteront avec les journées européennes du patrimoine, dont celles de la Guilde de Bessan qui prépare la reconstitution d’une tranchée et une grande exposition à la salle des fêtes. Plus tard, ce seront des rencontres théâtrales et poétiques, des expositions, des animations sur le marché, des soirées musicales… Dans divers lieux du village devraient même s’afficher les photos des poilus bessanais en grand format. Et sans nul doute d’autres initiatives viendront enrichir ce programme.
Les associations patrimoniales, culturelles, patriotiques ainsi que toutes les personnes intéressées sont invitées à assister à la prochaine réunion de préparation le samedi 28 avril, à 10h30, salle du conseil de la mairie. Renseignements auprès de Ronny Despature, tel. 06 35 46 77 46.